Menu

Des frontières à franchir !

Je ne m’avance pas dans le roman policier. Bien que celui-ci recoupe souvent les fictions de genre, il s’agit d’une catégorie très complexe sur laquelle d’autres auteurs, infiniment plus savants, auront des choses plus intéressantes à dire que moi !

Un dernier rappel : science-fiction, fantastique et fantasy ne sont pas séparés par des frontières rigides. Il est possible de combiner des thèmes et des motifs issus de genres différents, d’écrire une histoire de science-fiction qui emprunte aux motifs de la fantasy (c’est ce que j’ai fait pour Le Jeu du Démiurge). C’est l’une des choses que je trouve intéressante avec les fictions de genre : chaque tentative de les classer est une invitation à les redéfinir et essayer de nouvelles choses… Cela nous offre une infinité d’histoires possibles et de défis à relever !

À toi, apprenti-auteur, de forger tes propres définitions, de mélanger les éléments qui t’interpellent et à essayer de trouver ta propre voie dans les littératures de l’imaginaire et les fictions de genre!

 

Retourner à Quel est votre genre de fiction

back to top